Indemnités pour absence de transport scolaire ou public

Les élèves domiciliés à moins de 2,5 km de l'école s'y rendent en principe par leurs propres moyens. Au-delà, l'AISMLE organise des transports scolaires ou propose l'usage de transports publics.

Si le nombre d'enfants est trop faible pour organiser un transport scolaire, une indemnisation de transport peut être accordée.

Indemnisation de transport

Dans le cas où votre domicile se situe à plus de 2,5 km de l'école et qu'aucun transport n'est disponible (transports publics ou scolaires), une indemnité de transport peut vous être accordée.

L'établissement scolaire établit chaque année une liste des élèves concernés et transmet à leurs parents le formulaire adéquat à retourner au secrétariat de l'école.

Si vous n'avez pas reçu ce formulaire, vous pouvez adresser votre demande à l'établissement scolaire de votre enfant.

Indemnité de transport et réfectoire

Les élèves qui bénéficient d'une indemnité pour absence de transport scolaire ou public qui ont accès au réfectoire (de 7P à 11S) peuvent obtenir des repas subventionnés à CHF 6.50. Une carte peut être établie par l'établissement scolaire secondaire. Par contre, aucune indemnité de transport ne peut être octroyée pour ces élèves pour la pause de midi.