INFO CORONAVIRUS

Les mesures sanitaires liées à la crise du coronavirus sont maintenues.

Taxi Romontois a pris les mesures suivantes : les chauffeurs porteront un masque et resteront éloignés des enfants d’au moins 2 mètres. Ils utiliseront du désinfectant pour les mains après chaque course. Les sièges situés près du chauffeur ne seront pas disponibles et lorsque c’est possible seule la porte arrière sera utilisée pour le transbordement. Les poignées et passages de chaque bus seront désinfectés quotidiennement.

De plus, le Conseil fédéral a décidé d'imposer le port d'un masque de protection dans les transports publics pour toute personne dès 12 ans. Les élèves concernés devront donc porter un masque. A cet effet, ils recevront au secrétariat de l'école, un lot de masques jetables pour les deux premières semaines d'école puis des masques réutilisables en tissu.

Télécharger (2.23 Mo)mime icon

Directives Taxi Romontois pour les chauffeurs

Télécharger (382.52 ko)mime icon

Comment se protéger dans les transports scolaires

Télécharger (738.83 ko)mime icon

Directives transports scolaires

Transports scolaires

image

Les élèves se rendent à l'école en transports publics ou en transport scolaire, selon les horaires indiqués dans les rubriques par site scolaire.

Les élèves qui ne bénéficient pas de transport et qui sont domiciliés à plus de 2,5 km de l'établissement scolaire peuvent bénéficier d'une indemnité selon les conditions indiquées dans la rubrique "indemnités/absence de transport".

Les élèves qui suivent une classe de raccordement au gymnase à Payerne ou dans un établissement lausannois peuvent bénéficier du remboursement de leurs frais de transport et recevoir une indemnité pour leurs repas en se reportant à la rubrique "Indemnités/raccordement".