Covid-19 - masques de protection en tissu

Les masques en tissu fournis aux élèves par l'AISMLE ont été fabriqués par l'entreprise suisse Steiger-Textil à Vionnaz.

Les masques ont été conçus selon les plus hauts standards de qualité édictés en début de crise pour des masques textiles, soit conformément aux normes AFNOR françaises, premier pays à édicter des normes pour les masques barrières textiles le 20 mars dernier.

Les masques ont été testés et certifiés par le laboratoire de l'armée française, indiquant une filtration de 99% des particules de plus de 3 microns et une filtration de 94% des particules de plus de 1 micron, soit largement au-dessus des 70% demandés selon les recommandations de la task force en Suisse.

Télécharger (460.77 ko)mime icon

Certification AFNOR des masques de Steiger-Textil

Pour plus d'informations sur l'entreprise Steiger-Textil et pour toute commande privée de ces masques en tissu:

Travaux à Lucens - collège du Pré-au-Loup

En raison des travaux en cours à Lucens, l'arrêt de bus, pour tous les bus, a été déplacé à côté de la salle de gym VD 3.

Afin de garantir la sécurité des élèves et l'accès à l'arrêt pour tous les bus, les parents qui déposent leurs enfants en voiture sont priés de stationner sur le parking de la grande salle pour que les élèves empruntent le chemin piétonnier sécurisé jusqu'au collège du Pré-au-Loup.

Télécharger (155.20 ko)mime icon

Arrêt provisoire bus